Bois d'ingénierie

Installation de plancher

Les Entreprises Dalpro, entrepreneur professionnel en installation de planchers d’ingénierie, l’expert pour votre projet.

Installation de planchers d’ingénierie par des professionnels

Une installation effectué par un entrepreneur professionnel est le moyen idéal de voir son plancher de bois installé selon les normes de l’industrie de la construction.

Le plancher d’ingénierie peut être installé selon trois méthodes. La première méthode d’installation de plancher d’ingénierie est l’installation double encollée. Une membrane est d’abord collée sur le sous-plancher de béton, puis, le plancher d’ingénierie est collé sur la membrane. Cette méthode vous assure une stabilité exceptionnelle et une isolation sonore amplifiée.

La seconde méthode d’installation est la méthode flottante. Inspiré de l’installation de plancher laminé, on insère la colle entre les lattes plutôt que sous celles-ci. Le poids du plancher, une fois les lattes collées, assure une stabilité du plancher. L’effet de ressort est aussi éliminé grâce au poids du plancher.

La troisième et dernière méthode d’installation de plancher d’ingénierie est l’installation clouée.

Le bois d’ingénierie, tout comme le bois franc massif, doit être inspecté avant l’installation. L’équipe des Entreprises Dalpro s’occupe de vérifier les lattes afin de s’assurer qu’elles sont conformes et prêtes pour l’installation.

La longueur des lattes de bois d’ingénierie varie. Votre expert en installation de planchers d’ingénierie sera à même de vous assurer une répartition uniforme des lattes.

Plusieurs grades et essences de bois existent. Votre entrepreneur en installation de plancher de bois d'ingénierie s’assurera donc que les lattes correspondent à la qualité à laquelle vous vous attendez.

Lorsque les saisons changent, le plancher de bois franc massif bouge. Pourquoi ? Simplement parce que le bois est vivant. Le plancher d’ingénierie est reconnu pour être beaucoup plus stable que le plancher de bois massif.

Il est tout de même possible de voir un plancher de bois d’ingénierie se contracter à l’hiver et de le voir sembler se gonfler à l’été. Idéalement, pourvoyez-vous d’un appareil afin de contrôler l’humidité dans votre résidence, et ce, en toute saison.

La garantie de votre plancher de bois d’ingénierie s’applique dans un environnement où le taux d’humidité se situe, en moyenne, entre 40 % et 60 %. Mais dans les faits, un plancher d’ingénierie de bonne qualité demeure assez stable, entre 30 % et 70 % d’humidité ambiante, ce qui est plus facile à respecter compte tenu du climat Québecois. Veuillez vous assurer de suivre les recommandations du manufacturier de votre plancher de bois d’ingénierie.

Si vous vivez en copropriété (condos ou maisons de ville), il est possible que votre regroupement de propriétaires vous oblige à vous munir d’une membrane acoustique. Ces membranes assurent un niveau de quiétude supérieur aux occupants des résidences entourant votre unité.

Les Entreprises Dalpro peuvent vous conseiller dans le choix d’une membrane acoustique et installera celle-ci lors de l’installation de votre plancher d’ingénierie. Une installation de plancher de bois d’ingénierie bien exécutée vous assurera un confort inégalé.